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Véhicules utilitaires électriques

Véhicules utilitaires électriques

Les véhicules utilitaires électriques Alkè unissent à l’absence totale de pollution, tant sonore qu’atmosphérique, une capacité de travail élevée. Ce n’est donc pas un hasard qu’un nombre croissant de secteurs soit en train de remplacer la quasi-totalité du parc automobile par des véhicules utilitaires électriques à hautes performances, tels que les ATX E. C’est bien différent de pouvoir se déplacer et travailler sans limite de temps ni d’espace, au sein de zones résidentielles, de structures touristiques, de parcs et clubs de golf, ainsi que dans des structures aéroportuaires, civiles ou commerciales, sans déranger les visiteurs ou les personnes travaillant dans ces zones.

Ces véhicules sont dotés de moteurs à excitation séparée avec couple maximum à vitesse nulle et une distribution de la puissance progressive et sans à-coups, qui permettent d’éviter le risque de dérapages et de garantir une adhérence permanente, même sur les terrains généralement considérés comme particulièrement dangereux (sable, neige ou verglas), tout en assurant une reprise étonnante dans les montées.

Alkè XT

 

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2 roues motrices

Permis B

Vitesse : 60 Km/h
Autonomie : 100 Km

Masse à vide : 980 Kg
Charge utile : 1000 Kg

Dimension benne :
Version courte : 2200 x 1425
Version longue : 2700 x 1425

 

4 roues motrices

Permis B

Vitesse : 60 Km/h
Autonomie : 100 Km

Masse à vide : 1040 Kg
Charge utile : 1000 Kg

Dimension benne :
Version courte : 2200 x 1425
Version longue : 2700 x 1425

Les modèles ALKE XT sont des véhicules électriques capables de performances impressionnantes dans tout environnement.

Un design futuriste, le meilleur des solutions techniques de pointe et 12 ans d’expérience Alkè en tant que pionnier des véhicules électriques tout-terrain permettent à cette nouvelle gamme d’atteindre l’excellence absolue.

XT420E et XT420EL, les modèles ALKE XT les plus puissants, possèdent une traction 4WD permanente, un triple différentiel, un mode vitesse réduite mécanique ainsi qu’un verrouillage de différentiel central et arrière.

Avec un couple moteur exceptionnel de 230 Nm fourni par le moteur électrique 12 kW à courant alternatif de nouvelle génération, ils proposent des performances enviées même par les véhicules 4WD diesel ou essence conçus spécialement pour le tout-terrain (par exemple pour les pentes 46 % jusqu’à présent considérées impraticables pour les véhicules électriques).

  • Traction 4WD permanente
  • Triple différentiel
  • Double verrouillage différentiel
Les modèles XT320E et XT320EL à traction arrière reprennent la plupart des caractéristiques des modèles XT420E/EL et sont parfaitement adaptés à la conduite urbaine ou mixte.
 

Tous les modèles ALKE XT offrent un parfait confort en cours de déplacement et une stabilité maximale, assurés par une suspension à air indépendante et ajustable pourvue d’un compresseur embarqué, par des servofreins mécaniques et une servodirection électrique.

À l’intérieur de la cabine avec chauffage et air conditionné*, toutes les fonctions peuvent être gérées depuis l’afficheur numérique 7 pouces situé au centre du tableau de bord (plus de 40 fonctions affichées). L’ensemble des réglages du véhicule peut être sélectionné en temps réel depuis le tableau de bord, pour répondre aux exigences des conditions de conduite (réglage économique, sport, montagne, traction). La position de conduite est excellente et ergonomiquement conçue pour tous les utilisateurs, même les plus grands (1,90 à 2 mètres).

Verrouillage centralisé contrôlable à distance, vitres électriques, radio équipée d’un lecteur CD/MP3*, compartiment de stockage et prise 12 V complètent la liste déjà longue des accessoires de ce véhicule.

  • Air conditionné
  • Afficheur présentant plus de
  • 40 fonctions
  • Réglages de performance ajustables

La gamme Alkè XT est proposée avec deux empattements différents et des bennes de 220 cm (modèles E) ou 270 cm (modèles EL). Les capacités de transport de ces véhicules sont impressionnantes : jusqu’à 1 045 kg de capacité de chargement et jusqu’à 4 000 kg de capacité de traction (homologation à 1 500 kg sur voie publique).

Les Camions électriques Alkè XT sont homologués N1 (camion) au niveau européen. Les véhicules XT peuvent atteindre une vitesse de 58km/h et jusqu’à 140km d’autonomie grâce à la batterie double embarquée en option.

Contrairement à d’autres véhicules, le ALKE XT vous permettra de profiter de performances excellentes même à basse température (-20 °C) grâce à l’utilisation de la nouvelle génération de batteries au plomb pur de classe militaire.

  • Capacité de chargement de 1 000 kg
  • Capacité de traction de 4 000 kg
  • Jusqu’à 200 km d’autonomie

Les véhicules ALKE XT sont équipés d’un système permettant le diagnostic à distance* des éventuels problèmes au niveau des composants électroniques du véhicule (moteur, batteries, chargeur de batterie, contrôleur, système électrique, appareils auxiliaires, etc.). La technologie LED pour les phares de jour permet d’améliorer considérablement l’autonomie de ces véhicules.

Il existe plusieurs configurations de chargement possibles : châssis, plateau, plateau à ridelles rabattables, avec ridelles grillagées, avec tri-benne à basculement électrohydraulique, benne à ordures ménagères en aluminium avec ou sans mécanisme de levage, bâché et fourgon à rideaux latéraux.

Des options de personnalisation spécifiques sont disponibles pour les grand flottes automobiles.
La durée de garantie est de deux ans.

Avec les modèles ALKE XT, nous sommes sûrs de proposer une nouvelle gamme de véhicules électriques à hautes performances qui fera parler d’elle pendant longtemps.

  • Diagnostic à distance
  • Phares à technologie LED
  • Large gamme d’options

ALKE XT A PARTIR DE 30.000 € HT (4 x 2) ET 35.000 € HT (4 x 4) (Ecobonus de 5.000 € à déduire du TTC)

Alkè ATX

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Sans permis

Vitesse : 25 Km/h
Autonomie : 70 Km

Masse à vide : 760 Kg
Charge utile : 700 Kg

Dimension benne :
Version courte : 1300 x 1200 (non homologuée route)
Version longue : 1800 x 1200

 

Alkè présente la nouvelle génération d'utilitaires électriques ATX, caractérisée par des modifications importantes concernant de nombreux aspects.

Déjà surprenante, la gamme utilitaire électrique ALKE ATX se renouvèle davantage encore en offrant des solutions techniques innovantes ainsi qu'une nouvelle homologation européenne. Voici les nouveaux modèles (ATX110E, 210E, 240E) dont les caractéristiques ont été améliorées sur plusieurs fronts. 
Les modifications apportées sont les suivantes :

  • Homologation : les nouveaux modèles ALKE ATX110E et ATX210E sont homologués au niveau européen pour la circulation routière en tant que quadricycles lourds (catégorie L7e).
  • Électronique et batteries : les nouveaux véhicules électriques ALKE ATX possèdent des moteurs électriques à courant alternatif d'une puissance maximale de 14 kW, des contrôleurs Curtis et de nouvelles batteries au plomb acide à plaques tubulaires d'une durée de vie estimée à 1 000 cycles.
  • Configuration externe : du point de vue esthétique, les véhicules électriques ALKE ATX de nouvelle génération ressemblent beaucoup aux précédents ; les modifications les plus évidentes concernent la partie arrière ; en effet, les phares sont installés directement sur le châssis et le plancher de chargement ainsi que les ridelles (en aluminium) ont été entièrement redessinés.
  • Intérieur de la cabine : la cabine de ces véhicules électriques est dotée de nouveaux dispositifs de sécurité tels que les ceintures de sécurité à trois points et le capteur de présence du conducteur sur les sièges. Outre l'écran analogique (équipé de voyants et d'un odomètre), le tableau de bord est équipé d'un écran Curtis qui fournit des indications concernant la vitesse, l'état de charge des batteries, la température du moteur et de l'onduleur ainsi que les erreurs éventuellement signalées par l'onduleur.

La nouvelle gamme utilitaire électrique ALKE ATX permet de franchir des pentes allant jusqu'à 35 %, son autonomie maximale atteint 130 km et sa vitesse maximale 44 km/h.

 

De nombreux équipements sont disponibles : version châssis seul, version plateau de base, avec ridelles en aluminium, levage électro-hydraulique, avec ridelles hautes métalliques, avec bâche pour benne, avec bac de collecte des déchets en aluminium, version fourgon avec des portières latérales, module porte-personnes, module ambulance.

 

Des options de personnalisation particulières sont disponibles en cas de parc important.

 


ALKE ATX A PARTIR DE 20.540 € HT

Accessoires optionnels pour cabine et pour inter

Liste des accessoires et optionnels disponibles pour la cabine et pour les intérieurs des véhicules ALKE' ATX
semi-cabine pour véhicule électrique alke Semi-cabine
Semi-cabine sans porte avec structure portante en acier, vitre antérieur ouvrable, essuie-glaces, lumière interne, cabine insonorisée.
[pour tous les modèles ATX]
portes pour transporteur électriques Portes
Ensemble portes pour semi-cabines avec structure portante en acier, vitre en verre trempé et serrure avec clé sur les deux portes.
[pour tous les modèles ATX]
portes-avec-fenetres-coulisse-3274 Portes avec petites fenêtres à coulisse
Ensemble de portes avec petites fenêtres à coulisse pour semi-cabine avec structure portante en acier, vitre en verre trempé et serrure avec clé sur les deux portes.
[pour tous les modèles ATX]
grilles-protection-portes-5613 Grilles de protection pour portes 
Grilles de protection en acier pour les portes en vitre (partie inférieure).
[pour tous les modèles ATX]
lave-vitres-essuie-glaces-anterieurs-9501 Lave-vitres pour essuie-glaces antérieurs *
Essuie-glaces avec lave-vitres.
[pour tous les modèles ATX]
ceinture-de-securite-5676 Ceinture de sécurité pour fourgons électriques
Ceinture de sécurité à deux points avec enrouleuse.
Code: [100.044] pour tous les modèleATX
tachimetre-numeriques Tachimètre numériques *
Compte kilomètres avec indicateur numérique de vitesse  (mesure en km/h ou en mille à l'heure).
[pour tous les modèles ATX]
sieges-avec-capteur-de-presence-conducteur-1276 Sièges avec capteurs de présence conducteur *
Sièges avec capteur de présence sur le poste de conduite.
[pour tous les modèles ATX]
chauffage-webasto-2291 Chauffage pour les véhicules électriques Webasto *
Réchauffement avec commande électronique de la température interne.
[pour tous les modèles ATX]
chauffage-electrique-5818 Chauffage électrique  *
Chauffage électrique 48V avec électrovanne à 2 vitesses, thermostat de contrôle de la température et deux ouvertures d'aération en cabine, puissance 600-1.200W.
[pour toutes les versions ATX]

Accessoires et remorques pour véhicules

Voici la liste des remorques et leurs accessoires.

remorque avec freina à répulsin Remorque avec freins à répulsion** 
Remorque agricole avec frein à répulsion 1.000Kg de portée, plateforme de déchargement de 140x200cm, freins à répulsion, frein de stationnement, ensemble de lumières, panneaux ouvrables, crochet à sphère, retournement manuel.  Non homologuée pour la circulation sur la route.
ribaltamento-idraulico-per-rimorchio-4572 Soulèvement électrohydraulique pour remorque
Soulèvement électrohydraulique postérieur pour remorque (à coupler à la prise hydraulique postérieure et soulèvement électrohydraulique du coffre).
ridelles-pour-remorques-4470 Ridelles pour remorques
Ridelles en acier pour remorque avec panneau postérieur ouvrable à compas (même construction que les ridelles des véhicules ATX).

Accessoires zone applications postérieures

Voici la liste des accessoires et des options disponibles pour les applications postérieures.
crochet-convoi-avec-double-attache-9442 Crochet de convoi avec double attache **
Crochet de convoi avec 2 attache un normal et un à sphère pour chariots et caravane (non homologué pour la circulation sur la route).
[pour tous les modèles ATX]
 
connecteur-7-poli-5752 Connecteur 7 poli *
Connecteur 7 pôles postérieurs pour connexion circuit de lumières principal avec câblage lumière chariot ou remorque.
[pour toutes les versions ATX]
 
prese-hydraulique-posterieure-4512 Prise hydraulique postérieure *
Prise hydraulique postérieure à double effet pour les services auxiliaires avec attaches rapides (pression70 Bar). Elle inclut un interrupteur à cabine et double unité hydraulique dans le véhicule ATX avec toutes les connexions. Elle a besoin de l'installation électrohydraulique.
[pour toutes les versions ATX]
 
saleuse-170-litres Saleuse commandée par la cabine
Saleuse électrique avec commande en cabine  170 lt avec attache rapide et sur le coffre. (Démontable en 3 minutes).
[pour toutes les versions ATX sauf 200E AR/Rb]

Accessoires zones applications antérieures

Voici la liste des accessoires et options disponibles pour les applications antérieures.

treuil-electrique-3354 Treuil  électrique
Treuil antérieure à contrôle électrique avec capacité de tir de 1200 Kg.
[pour tous les modèles ATX]
equipement-hydraulique-lame-neige-3291 Équipement hydraulique lame neige  *
Prédisposition double prise hydraulique antérieure avec déviateur de flux électrique (à coupler avec le souleveur électrohydraulique du coffre) pour lame de neige .
[per tutti i modelli ATX]
lame-deneigement-3319 Lame de déneigement   **
L 1500mm avec soulèvement rotation hydraulique, ressort de décrochement d'urgence et patin en caoutchouc substituable (à coupler à l'équipement hydraulique pour lame de neige). Nécessite l'installation de: Équipement hydraulique lame de neige.
[pour tous les modèles ATX]
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